Etude Euro RSCG C&O
Wikipédia cannibalise l’image des entreprises du CAC 40 et de leurs dirigeants.
Euro RSCG C&O interpelle Wikipédia et demande la création d’un nouveau standard de communication : la NDLE au profit des entreprises.
39 entreprises du CAC 40 voient l’article Wikipédia les concernant positionné sur la 1ère page de Google
29 dirigeants du CAC 40 voient l’article Wikipédia portant sur leur biographie arriver en 1ère position sur Google ;
Wikipédia devenue une source d’informations majeures sur les entreprises et leurs dirigeants concurrençant fortement les sites officiels ;
La fiabilité et la véracité des informations publiées par l’encyclopédie collaborative sont contes-tées et mises en doute. Elles participent malgré tout à la construction de l’image de l’entreprise et de leurs dirigeants et peuvent nuire à la valeur de la marque.
Pour permettre aux entreprises d’apporter leurs voix dans un souci d’égalité des prises de parole, Euro RSCG C&O, leader de la communication d’entreprise en France propose la création d’un nouveau standard de communication, le NDLE (note de l’entreprise), dans le respect du principe de neutralité propre à l’encyclopédie.
Vous pouvez lire le communiqué intégral de cette étude Téléchargement cpeurorscgco_full1.doc qui a été conduite sous la responsabilité de Stéphane Guerry, partner de l'agence, responsable du Pôle Interactive http://mediapedia.wordpress.com/
Les commentaires récents