Je sais, ce n’est pas très original, mais je vous livre ce qui a marqué, vu de ma fenêtre,l’année 2010
1-dans l’actu
- Le blocage des raffineries et dépôts de carburant. Une première (depuis 1968 ?) et aussi le tournant du mouvement des retraites, le moment ou l’opinion décroche. (http://bensan.typepad.com/ben/2010/10/carburant-minimum.html)
-Wikileaks, nouvelle démonstration, certes excessive et dangereuse, du « plus rien n’est off » (http://bensan.typepad.com/ben/2006/11/plus_rien_nest_.html?cid=25563078
- La neige, la neige, la neige. Marre de la neige. (Et, perso, un trajet mémorable -5 heures-,crispé sur le volant, pour faire 80 kilomètres, vers la Normandie.)
- Le volcan islandais et la paralysie du transport aérien: petite parenthèse à l’accélération du temps et clin d’œil du ciel pour ceux qui comme moi ont peur en avion :)
2--en politique
-le vrai-faux remaniement qui restera un peu comme la dissolution de 1997 le contre-exemple du coup politique réussi.
-le travail assez intéressant mais sans doute trop tardif de François Hollande pour se construire une image personnelle et politique
-la triste disparition du centre comme force politique. Entre les erreurs de François Bayrou et les velléités de Borloo (il avait 48 heures de fenêtre de tir au soir de son départ du gouvernement), je ne vois pas comment cet espace politique important pourrait maintenant être occupé en 2012
-Evidemment, la pantalonnade de l’Equipe de France ; sans doute l’épisode qui a le plus joué en défaveur du moral des français cette année.
3-La phrase politique
Obama : "on a pris une sacré raclée" (Après les mid-term, bel exemple de parler vrai.A méditer)
4-Les produits, services qui m’ont marqué /que j’ai aimé
-l’Ipad, le cadeau que je rêve de me faire en 2010 (il me reste un jour encore et je n’ai pas renoncé)
-L’appli Filemaker pour IPhone
-Le Chicken shake chez McDo
-Zaz (jusque là mes filles trouvaient ce post plutôt sympa)
5- Ailleurs , plus près de moi
-ma découverte de Twitter (@bernard_sananes)
-la Bat-Mitsvah de ma fille Juliette, moment de joie, moment magique
-ceux qui ont été présents, pendant cet entre-deux professionnel,…et les autres.
-ce nouveau défi passionnant dans lequel je suis engagé à la tête de CSA.
Bonne année à tous
Nous devrions travailler être telle une source importante de l'homme de partager les bonnes satisfaction.A du reste réponse dans le genre de fierté qui est stimulée par le travail, par l'activité de l'accomplissement.
Rédigé par : Air Jordan Shoes | 22/01/2011 à 07:49
Wikileaks n’est guère qu’une représentation symptomatique de « notre » monde, là ou l'intelligence se noie dans les mots avant même d’en avoir extirpé un sens; puis que soudaimenent ceux-ci soient remplacés par d'autres sons tout aussi incompréhensibles; les syllabes font office de concepts, le bruit (ou buz ?) en lieu et place de la partition.
Ils doivent se retourner dans leurs tombes les Bismark, Blum, De Gaulle et consorts (Mitterrand ? Balladur ? Juppé ?) à lire l'hommage rendu à E.Woerth (ce n'est pas là que je chercherais le "grand homme")
Printemps 2008, JF. Copé tenait à peu près le même language que le beau Président.
.. Pour un père, mieux vaut la Bat-Mitsvat que l'Alia; "comme la vie est lente, et comme l'espérance est violente"
Et puis, oui, quel dommage que depuis Trappes et Saint Quentin en Yveliynes, les générations B.B.B. (80's) ne se réduisent guère qu'aux jolies répliques du bel Anelka; la République a besoin d'être solide, c'est un concept, un but, qui se fabrique à l'énergie du renoncement; en la matière, il n'y a rien d'inné.
Rédigé par : Alain | 04/01/2011 à 19:10
C drôle comme ce post renvoie aussi à tes propres peurs... Intéressant d'avoir placé la branlée de l'équipe de France et le psychodrame qui a suivi dans la rubrique Politique. Quant au centre, pour disparaitre, encore eut-il fallu qu'elle existe depuis 2007 pour ne remonter qu'à cette échéance-là...
Pour ma part, ce qui m'a le plus marqué, C la descente aux enfers d'Eric Woerth qui a bien cher payé d'avoir fait passer la plus importante réforme des retraites jamais décidée en France. Un bel exemple de sacrifice humain, le symbole parfait du bouc émissaire...
A bientôt autour d'un café Mr Sananes.
Rédigé par : Marc Landré | 01/01/2011 à 12:24