J'ai 45 ans.Quand je me demande quels sont les évènements vraiment historiques que j'ai vécu depuis que je suis en age de suvire l'actualité, me viennenent immédiatement à l'esprit :les premiers pas de l'homme sur la Lune, la chute du mur de Berlin, le World trade Center, l'élection de Mitterrand, Sadate à la Knesset.J'ajouterai désormais,sans aucun doute possible, à cette courte liste, l'élection d'Obama à la tête des Etats-Unis.
Ps : la dignité des perdants à l'élection américaine m'a toujours frappé.Quand on compare le discours de Mc Cain et celui de Ségolène le soir de la victoire de Sarkozy, on se dit qu'il n'y a pas seulement une différence de stature, mais aussi une conception différente de la démocratie et du combat politique.
Bien vu pour la comparaison Mc Cain et Royal ! Sauf que le premier va disparaitre de la circulation et se recentrer sur le sénat américain. Alors que la seconde va s'accrocher, peut-etre récupérer la tête du PS, et retenter sa chance en 2012 ! Ca a du bon parfois la démocratie américaine...
Rédigé par : Marc Landré | 11/11/2008 à 23:31