« Municipales : résultats en liveblogging | Accueil | Encapsuler »

17/03/2008

Commentaires

villepintois

A Villepinte l'UMP à perdu la ville a cause du Maire sortant Martine valleton. elle pensait gagner au premier tour elle a fait le ménage autour d'elle et puis elle a perdu.
Et OUI c'est les citoyens qui décident.

bernard

Effectivement, je n'ai pas encore de statistiques, mais le nombre de femmes élues semble très important.Je crois que c'est un signe vraiment très fort enregistré lors de ce scrutin.Mais attention aux effets d'optique, voyons les chiffres.J'ai longtemps était réservé sur l'obligation de la parité, mais la preuve est faite qu'il fallait passer par cette étape.

Mel la Menace

Juste une remarque sur les municipales... le nombre de femmes nouvellement élues, toutes tendances confondues, dans les petites communes est impressionnant... Les hommes se gardent-ils les "beaux morceaux" ou est-ce le signe d'un véritable changement initié à petite échelle sur le terrain ?

Vincent

Quelle claque tout de même pour le droite même si elle était prévue! Les cantonales ont également fait très mal avec des départements comme le Val d'Oise qui ont finalement basculé...Ce qui serait intéressant c'est de savoir quelle est la part de l'investissement public détenue par la gauche. Je pense que les élus de gauche détiennent bien les 2/3 de l'investissement public !!! Deuxième aspect intéressant pour la suite, est-ce que les barons locaux du PS ne vont pas se contenter de détenir les éxécutifs locaux et laisser tomber la politique nationale?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Abonnez vous en RSS

    Les blogs

    Devenir Fan

    AddThis Social Bookmark Button
    Blog powered by Typepad