« Pour en finir avec la cravate. A lire dans Le Monde | Accueil | Hommage à Bernard Glorion »

14/08/2007

Commentaires

Guy L

Merci Bernard de ce regard sur l'Amerique d'aujourd'hui! Quant à Sarkozy et sa visibilité à l'étranger, en ce qui me concerne j'étais au Kenya et invariablement dan sun grand éclat de rire mes interlocuteurs locaux me parlant de notre Président disaient "Je fais ce que je dis!". Au-delà du rire sympathique je m'interrogeais à chaque fois sur sa valeur et me disais qu'au final on était en plein spectacle, et que plus que jamais, nous les électeurs, étions devant un écran géant sur lequel nos gouvernants diffusaient des "idées" ou "pseudo idées" dont ils mesuraient l'impact à coup de sondage ou de réactions de la presse...
A voir aujourd'hui la Une de Libé avec une fois de plus le rôle de Cécilia dans tout ça... C'est un état de fait, la femme du Président n'a pas de rôle reconnu par la Constitution. Les épouses des précédents présidents ont réussi, elles, à exister par elles-mêmes... alors une fois de plus Mr Sarkozy peut-il faire changer les choses en donnant un rôle politique à son épouse? Auquel cas il faut changer la constitution. Il est difficile de dire qu'elle ne peut être auditée par une commission d'enquête qaund elle est en mission médiatisée pour son époux... est-elle ou est-il au-dessus des lois? Que je sache, c'est une citoyenne comme une autre, non protégée par quelque statut que ce soit!
Et puis toujours sur notre Président : j'avais en son temps de façon anecdotique dit mon étonnement quant à son habitude de se présenter en toutes circonstances (même les plus officielles) sans avoir boutonné sa veste. Aparemment son concept de l'élégance passe maintenant par le port en toutes circonstances de lunettes de soleil. Curieux! Quelle sera la tendance de l'hiver?

Romain M.

Ca tombe bien, Hillary est sur Facebook! ;-)

Je trouve que Sarkozy reste très présent dans les médias américains. Quelques exemples:

http://www.nytimes.com/2007/08/14/world/europe/14sarkozy.html?_r=1&oref=slogin

http://www.nytimes.com/2007/08/12/us/12bush.html

http://www.cnn.com/2007/POLITICS/08/11/bush.sarkozy.ap/index.html?iref=newssearch

Par ailleurs, je m'interroge sur l'impact de l'absence de Cécilia au déjeuner avec Bush sur l'opinion publique américaine (et française)...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Abonnez vous en RSS

    Les blogs

    Devenir Fan

    AddThis Social Bookmark Button
    Blog powered by Typepad