« Etrange le plan média de Fabius | Accueil | Internet,le pouvoir de dire non »

04/07/2006

Commentaires

ccil

Pourquoi s'etonner de la provenance d'une information?
Je suis actuellement à la recherche d'emploi, et je ne saisis pas la différence entre prendre connaissance d'une offre via un blog ou un site internet pourvu que le traitement des candidatures se fasse correctement, et surtout avec cohérence.
En effet, il n'est pas rare de se rendre à un entretien, où l'on vous promet de vous recontacter rapidement, et puis finalement de se retrouver face à une entreprise fantôme.
J'en arrive à me demander, si le problème vient des écoles en Ressources Humaines qui négligeraient peut être l'aspect psychologique de la recherche, ou si tout simplement les recruteurs abusent de leur position.
...L'annonce concernant les consultants RP est elle tjrs d'actualité?-

ccil

Après tout pourquoi s'étonner de la provenance d'une information qui peut être intéressante pour des personnes en recherche d'emploi.
Aujourd'hui, c'est mon cas, je suis en recherche active d'emploi, et peu importe si je dois répondre à une annonce via un blog ou un site internet, pourvu que le traitement des candidatures soit correct, et surtout cohérent.
En effet, il n'est pas rare de se rendre à un entretien ou l'on vous promet de vous recontacter rapidement pour vous donner l'issu de celui-ci, et de se retrouver face à une entreprise fantome.
Alors s'il vous plaît traitez les candidats, comme vous auriez apprécié que l'on vous traite.
L'annonce est t'elle toujours d'actualité?

Alav

Recrutement en RP : comment progresser ? J'ai posté sur ce sujet aujourd'hui : http://alav.wordpress.com/2006/08/06/merci-bernard/

bernard

J'étais en vacances, c'est pour celà que je n'ai pas pu répondre.
Plusieurs points
1/Si je me souviens bien des chiffres 40%des recrutements sont fait par relation,bouche à oreille, et 40% par petites annonces,le reste étant par cabinet de recrutement.Je ne vois donc pas pourquoi le blog ne servirait pas en complément d'autres actions de recrutement. Parallèlement à ce post, deux ou trois annonces sont parues dans Stratégies, talents,cadreemploi, etc..
2/ Oui je reçois beaucoup de cv, mais les recrutements pour le domaine des relations presse sont à mon avis les plus difficiles.Ce qui explique qu'il faille plusieurs rendez vous, et qu'un recrutement Rp ne se fasse pas en un entretien. Il faut du temps, il faut comparer les profils, il faut "caster" en fonction des dossiers.
3/Vous avez raison en partie, pendant longtemps jusqu'il y a deux ans, nous ne gérions pas bien le suivi de nos candidatures.Nous avons reçu des critiques à ce sujet, et depuis nous faisons des réponses systématiques.On s'améliore tout le temps...
J'espère avoir répondu.
Cordialement.
BS

Kinito

Bonjour,
J'avoue être assez surpris par cette annonce de recrutement via votre blog.
Tout d'abord parce que c'est assez inhabituel (on dirait que vous avez des problèmes de recrutement), mais surtout parce que je me demande vraiment comment vous gérez vos RH. Je vous ai rencontré il y a environ 2 ans et vous m'aviez dit que mon profil vous intéressait mais vous attendiez des réponses de newbiz pour recruter. Pas de nouvelles depuis (peut-être pas de newbiz?...).
Une amie a passé environ 6 entretiens chez vous, avec plusieurs personnes, tous très positifs. Au dernier RDV, qui s'était très bien passé, vous lui avez dit que vous reviendriez vers elle très vite...puis plus de nouvelles.
C'est étonnant de poster une annonce sur son blog alors que vous avez un vivier de candidats potentiels à votre disposition,et en plus vous les avez déjà rencontrés!
Je pense que vous (ou votre chasseuse de têtes) devriez gérer un peu mieux le suivi des CV, cela vous faciliterait la tâche.
Un ex-candidat un peu frustré

XavZ

Un jour j'ai été consultant RP chez Euro RSCG.
Je chantais à qui voulait bien l'entendre :

j'vais travailler chez Euro RSCG, j'vais travailler chez Euro RSCG...

On a même reçu une carte de voeux de JS, celle ou il avait blond en brosse.

Puis finalement, la filiale dans laquelle j'officiais, n'a pu fait partie du groupe. Et je n'ai plus travaillé chez Euro RSCG...

Pas d'chance

Alav

Vous n'allez quand même pas me faire croire que les RH chez Euro RCSG ne reçoivent pas des kilotonnes de CV à la minute dans lesquels il devrait être possible de piocher, non ? Ou alors l'attractivité d'Euro aurait-elle diminuée avec son exil à l'autre bout de la planète banlieusarde ?

Eric

En ce moment, il semble que ce soit une activité très tendance de recruter des consultants RP !...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Abonnez vous en RSS

    Les blogs

    Devenir Fan

    AddThis Social Bookmark Button
    Blog powered by Typepad